Logo Domaine de Meros

Venir en séjour à Méros, c’est choisir de quitter le monde agité des villes pour un week-end, une escapade, une semaine, afin de se ressourcer dans un endroit calme au sein d’une nature préservée.Les bois environnants, l’eau tranquille de la rivière qui coule en contrebas, les prairies où vivent les chevaux, les jardins sont autant de lieux où règnent paix et douceur de vivre.

Le temps s'est arrêté, les heures ne comptent plus...



Le Domaine aujourd'hui

Six suites de luxe dont quatre avec piscine privée ont été installées dans les dépendances du manoir ; des roulottes, de jolies cabanes perchées parmi les arbres ou semi-perchées viennent compléter les hébergements pour des courts séjours ou vacances atypiques !

Les immenses jardins du manoir, entourés de hauts murs de pierre, abritent aujourd'hui un parc à l'anglaise, quelques chevaux et poneys. 80 hectares de bois en accès direct invitent à la promenade : chemins et sentiers balisés vous mèneront vers l'Aulne en passant par les ruines du vieux moulin, la maison du tailleur de pierre : un univers intemporel, havre de paix au cœur d'une nature verdoyante et préservée.

Histoire du Domaine de Meros

Le Domaine de Méros domine une boucle de l'Aulne qui déroule ses méandres entre vallons verdoyants et forêts escarpées, avec pour toile de fond la chaîne des Montagnes Noires qui s'étend à perte de vue d'Est en Ouest. C'est dans ce cadre paisible et bucolique que les seigneurs de Rosily-Méros ont décidé d'installer au XVè siècle leur demeure d'agrément pour succéder au donjon féodal qui, du haut d'une colline abrupte, surplombait la rivière.

En 1991, la famille Nicolas découvre ce Domaine dans l'abandon le plus total, ruines et ronces sont partout. Le Manoir, totalement enfoui sous le lierre et la végétation, repose en silence, hors du temps. La beauté du lieu, les bâtiments existants, l'environnement naturel : prairies, forêts, paysage de bocage, bord de rivière : tous les éléments sont réunis pour recréer un havre de paix enchanteur au cœur d'une nature verdoyante et préservée.

Néanmoins, il faudra 12 ans de travail acharné pour redonner à ce lieu magnifique un aspect aimable et accueillant.